« Le libéralisme : ce mot interdit en France » : en avril 2022 entre les deux tours des présidentielles un grand nombre de personnalités libérales signaient un manifeste dans Le Figaro et annonçaient ce qui allait se passer : un choix limité entre le despotisme de Macron et le populisme de Le Pen. Nous n’en sommes pas sortis aujourd’hui, sauf à préciser que le libéralisme commence à intéresser des Français à la recherche d’une offre politique nouvelle.
Cependant, en dépit des quelques médias et sites libéraux (dont la Nouvelle Lettre), trop de Français ignorent ce qu’est réellement le libéralisme, qui ne se limite pas seulement à l’économie (libre échange et libre entreprise) mais a surtout une dimension humaniste : la liberté, la responsabilité, la propriété et la dignité sont des droits individuels et naturels qu’aucun pouvoir politique, fût-il élu, ne saurait réduire ou supprimer.
C’est dans le temple du libéralisme parisien, au 35 Avenue Mac Mahon (17ème, métro Etoile) que se déroulera la nouvelle édition de l’école du Libéralisme. Vous trouverez la présentation de cette reprise dans le document ci-dessus. Le programme devrait passionner tous les jeunes qui ont perdu toute considération pour une classe politique usée ou démente (ou les deux), qui ne cesse de mentir et de ruiner ceux qui veulent donner un sens à leur vie par leurs efforts, leurs talents, leurs mérites, leurs générosités.