La France entière sait que notre Président a pris Marseille comme laboratoire de la ville nouvelle, d’ailleurs notre actuelle ministre de la ville est Marseillaise, mais d’une récente génération (ce qui lui permet plus d’audace et plus d’audience).
Je vous demande cependant de voir la photo de la une de la Provence dans son édition de Marseille, alors même que l’édition d’Aix faisait la une sur le visage de mon ami Gérard Bramoullé. Cette image fait réellement peur : La fièvre. C’est celle qu’apporte l’ultra droite en Provence de quelles violences, de quelle guerre civile, la Provence et Marseille seraient-elles menacées ? Les pages 2 et 3 sont entièrement consacrées à ces interrogations. En voici les titres : En Provence l’ultradroite en fusion… La galaxie de l’ultradroite en Provence tente de s’organiser sous la houlette de Reconquête mais aussi en frayant avec un RN en manque de militants.
Heureusement ces titres peuvent rassurer. D’une part l’ultradroite n’en est qu’au stade de la tentative : il vaut mieux prévenir que guérir. Un Provençal lecteur de la Provence est prévenu à temps. D’autre part le RN manque de militants, donc doit faire appel à des mercenaires pour manifester à sa place. Cela tranche en effet avec les partis qui ont des militants mais pas de voix ni d’élus.
Donc il est question (enfin !) du sénateur Ravier, seul sénateur RN de France. Il a créé une association qui s’appelle Défends Marseille dont il aurait dit que c’était « son bras droit ». En réalité ce que suggèrent ces deux pages de littérature politique c’est qu’au sein de Défends Marseille se trouve un « membre d’Action française qui aurait participé à l’expédition punitive des nazis et identitaires dans la cité de Romans ». Voilà donc le mercenaire, le Wagner au service du RN. Les deux pages retranscrivent une enquête aussi complète et scientifique que celle d’un procureur pour savoir si oui ou non il y a un contact entre le sénateur et ce mercenaire. Il y a beaucoup de « témoignages » (jamais nommés bien sûr) qui finalement laisseraient quelque trace ou quelque doute de la collusion entre ultradroite et Rassemblement National. Enfin, et non le moindre, ce réseau sans doute terroriste aurait une antenne à Aix à travers une noble dame qui serait l’amie de la secrétaire d’un homme politique du RN. Cela fait réellement froid dans le dos.
Ce qui me fait froid dans le dos c’est le niveau de certains organes de presse écrite, radiodiffusée ou télévisée. Ce qui me fait froid dans le dos c’est de voir ma ville livrée à Mélenchon, ville détenant non seulement le record des tueries, mais aussi des manifestations de gauche et d’extrême gauche dont on sait qu’elles entretiennent la fièvre de la haine politique, mais aussi raciste et religieuse. Ce qui me réchauffe le cœur c’est que ces gens seront bientôt chassés de la scène politique…et pas nécessairement par l’ultradroite.