Depuis le Congrès de Tours (1920) la gauche française s’était divisée : une gauche
révolutionnaire communiste et une gauche réformiste appelée alors SFIO (Section Française
de l’Internationale Ouvrière). Cette division a perduré, jusqu’à la création surprenante de la
NUPES et du Nouveau Front Populaire. On peut d’ailleurs noter qu’au sein de ce qu’il reste
de la SFIO, appelée Parti Socialiste (PS, depuis 1971) les leaders se sont récemment opposés,entre ceux qui accepteraient d’entrer dans le gouvernement et les autres (amenés par Faure) Mais une autre division vient de se produire. A l’occasion de l’héroïque Fête de l’Huma
avant-hier François Ruffin, Membre éminent de LFI a été hué par tous les Humanistes présents. Il avait en effet dénoncé une évidence : pour assurer sa puissance Jean Luc Mélenchon mise sur les quartiers où les immigrés maghrébins sont très concentrés. C’est ce que nous désignons habituellement par l’expression « islamo-gauchisme ». C’est ce qui garantit la victoire de la France Insoumise dans les banlieues et périphériques des grandes villes : Marseille, Lyon, Strasbourg,
Toulouse, Bordeaux, etc. D’ailleurs le Président de LFI ne s’en est pas caché : « Ce sont les jeunes de ces quartiers qui ont sauvé la République » Sauver la République signifie bien sûr éliminer le Rassemblement National.
Plus explicite encore Rima Hassan, vedette des élections européennes, a déclaré
publiquement : « L’union ne peut pas tenir avec le poison distillé de la trahison. Pour la génération à laquelle j’appartiens, qui est intransigeante, il n’y a pas de gauche sans lutte antiraciste et décoloniale ». Ruffin est donc un traître puisqu’il en est resté à une vision périmée de la révolution : il ne s’agit pas de défendre les prolétaires exploités par des bourgeois, comme le disait naïvement Marx et ses premiers disciples, ce qu’il faut condamner c’est une société conçue et dirigée par des blancs, qui ont asservi les autres grâce à la colonisation. La lutte des races doit supplanter la lutte des classes 1 .
Donc, la révolution doit être totale, toutes les minorités doivent se soutenir mutuellement: voilà le mot d’ordre des vrais Insoumis. Insoumis traduit le « wok » américain, lui-même sous-produit de la philosophie post-moderne française. Quant au pauvre Russel, il ne lui reste plus de clientèle électorale que dans le fond de la France profonde, car autour des villes la concentration d’immigrés communautaristes a grossi la clientèle du Rassemblement National, le Nord et Henin Beaumont en sont une belle illustration. D’ailleurs pour Mélenchon les Héninois sont « alcooliques, gros et sales ».
La vérité est bien plus prosaïque : jusqu’à présent le calcul électoral de Jean Luc Mélenchon a été le bon. Michel Barnier saura-t-il maîtriser l’immigration communautariste ?
1 Nous avons trouvé cette excellente formule dans un propos tenu par Kevin Bossuet sur CVNews