Dans sa conférence tenue le 8 novembre à l’Aleps, Guy Millière a d’abord expliqué la progressive infiltration et prise en mains du parti démocrate américain par l’extrême gauche. C’est ce qu’il appelle la « longue marche » pour emmener les Etats Unis vers un régime post démocratique. Elle fait suite à une première tentative, celle du mouvement communiste qui a essayé dans les années 40 et 50, d’influencer et d’espionner le pays (affaire de la trahison des Rosenberg). Ce fut un échec.
Mais cette « longue marche » a finalement abouti avec Obama. Ce président avait des liens étroits avec les islamistes et les extrémistes de gauche mais s’est bien gardé de les mettre en avant. Il a placé ses hommes à des postes-clé et cette situation continue avec Jo Biden qui ne gouverne pas mais laisse gouverner à sa place, les hommes d’Obama.
Cela a donné au moins cinq désastres majeurs.
- D’abord on constate une inflation qui n’a jamais été aussi forte depuis 40 ans. Elle est apparue à la suite d’une création monétaire massive et après de lourds programmes d’injection monétaire faisant que trop d’argent court après trop peu de produits.
- Ce phénomène inflationniste est stimulé par une politique de restriction du pétrole et de taxation de l’énergie au nom de l’idéologie écologiste, faisant ainsi monter les prix de l’essence, le but inavoué ou inconscient étant de causer une crise économique favorable aux mouvements révolutionnaires.
- L’arrêt de la construction du mur le long de la frontière mexicaine a provoqué une forte amplification de l’immigration illégale totale avec un pic à 5 millions de personnes qui a elle-même été accompagnée d’une importante augmentation de la criminalité avec des gangs, des morts, de la drogue, en particulier une nouvelle drogue venue de Chine, le Fontanil. C’est là sans doute la cause de la mort de George Floyd. Ce dealer multirécidiviste n’a pas été assassiné mais est mort d’une overdose pendant qu’il était poursuivi, nous précise Guy Millière.
- On assiste aussi à une baisse du niveau de l’enseignement due aux interdits et aux censures imposés par le wokisme. Ces attentats de plus en plus graves à la liberté d’expression ont lieu dans les universités et les écoles (les programmes scolaires sont modifiés, les « gender studies » sont introduits permettant aux garçons se sentant filles de fréquenter les toilettes des filles, ce qui favorise des viols, les parents protestataires de ces nouvelles règles étant stigmatisés comme des « terroristes intérieurs ».
- Enfin la politique étrangère n’a cessé d’envoyer des signaux de faiblesse aux pays hostiles au monde libre, par exemple à l’Iran (on renégocie le traité dénoncé par Trump, on lève certaines sanctions sans contrepartie, on désigne un négociateur russe Oulianov pour représenter les Etats Unis), à l’Afghanistan (que l’on quitte piteusement en laissant les armes lesquelles sont parties en Chine), à la Russie puisqu’avant l’invasion de l’Ukraine on avait retiré tous les militaires américains installés en Ukraine, signe de fragilité perçu par Poutine quelques mois avant son invasion.
En dehors de ces 5 désastres, Guy Millière a aussi consacré de longs développements au complot et tentatives d’impeachment contre le président Trump et aux fraudes massives favorisées en 2020 par les votes par correspondance (interdits en France).
(NDLR : Guy Millière vient de publier « Après la démocratie ? L’Amérique et le monde au temps de l’administration Biden » (éd. Balland).