Donald Trump ne vient pas à Paris pour assurer son pouvoir, il a déjà tous les pouvoirs, et il les a déjà exercés. Il ne vient pas à Paris pour soutenir Emmanuel Macron dont il n’apprécie pas les méandres diplomatiques. Il ne vient pas à Paris pour admirer un monument qui fait la gloire de la culture occidentale.
Il vient à Paris pour Notre Dame de Paris, pour la Vierge à l’enfant. Donald Trump est un homme de foi, il est sincèrement persuadé qu’il tient de Dieu une mission exaltante : restaurer les valeurs morales et spirituelles qui sont de plus en plus attaquées et oubliés. Attaquées par le wokisme raciste et totalitaire, oubliées par le consumérisme mâtiné d’insouciance, du rejet de l’effort et du mérite.
Néanmoins nous aurons du mal à éviter les outrages et les outrances des tenants de l’écologue punitive : la mairie de Paris prévoit d’interdire l’accès au parvis de la cathédrale pour protéger les travaux d’irrigation et de plantation en cours.
La révolution libérale qu’attendent des millions d’êtres humains s’accompagne nécessairement d’une rupture avec le sécularisme et d’une renaissance de la spiritualité.