Guy Millière, Senior Fellow au Gatestone Institute (New York) et à l’American Freedom Alliance (Los Angeles), sera brièvement à Paris pour une conférence exceptionnelle à l’Aleps. Il analysera la situation géopolitique au regard des décisions de l’administration Biden, thème de son dernier ouvrage : « Après la démocratie ? L’Amérique et le monde au temps de l’administration Biden » (éd. Balland).
Couverture de son livre (page suivante) >>>>
Peu de Français savent qui est Guy Millière. En revanche au 35 avenue Mac Mahon, il est bien connu : d’abord parce qu’il a été Président de l’Institut Turgot qui partageait nos locaux, ensuite parce qu’il a été en 2004 lauréat du Prix du Livre Libéral décerné par l’ALEPS (jury sous la présidence de Pascal Salin). Il a en particulier mérité ce choix pour avoir l’année précédente publié un ouvrage remarquable : Ronald Reagan : Ecrits personnels (ed. du Rocher, préface d’Alain Griotteray). Guy Millière avait pris une initiative remarquable : retrouver les écrits de la plupart des discours prononcés par le Président des Etats Unis, qui avaient été perdus dans des archives, et en profiter pour rappeler les qualités de Reagan et le succès du programme libéral qu’il a mis en œuvre et a valu au Etats Unis 90 mois successifs de croissance économique. Reagan c’est aussi la victoire de la liberté dans la guerre froide. Ces écrits font apparaître un Ronald Reagan étonnamment moderne, parfois visionnaire. ” Nous entendions changer le pays et, en fait, nous avons changé le monde. “
Dommage pour les libéraux français : il y a dix ans Guy Millière a été invité dans des instances américaine et a finalement préféré s’exiler depuis des années, à New York, Los Angeles et maintenant Las Vegas. Mais sa position actuelle lui a aussi permis d’élargir son analyse à une géopolitique approfondie, et de suivre l’évolution de la politique américaine : pas de quoi se réjouir de l’ère Biden…
Merci d’arriver sur place au moins un quart d’heure avant le début de la réunion (soit vers 19h15). Nous serons heureux de vous accueillir dès 19h00.
Le nombre de places étant limité, nous vous remercions de vous inscrire le plus rapidement possible en utilisant ce lien Billetweb :
https://www.billetweb.fr/le-desastre-biden
… ou d’indiquer votre participation sur cette page-évènement Facebook :
https://www.facebook.com/events/672392280877599?locale=fr_FR