Les barbares se sont coalisés : communistes et islamistes. En tête de la coalition Poutine, la Corée du Nord, l’Iran, la Syrie, le Hezbollah. En soutien les BRICS, dont la Chine et les pays du Sud Global. Les barbares ont pour objectif de détruire l’Occident, d’effacer les principes qui ont fait naître la civilisation en Europe.
L’antisémitisme se répand et s’aggrave de façon dramatique. La chasse aux Juifs est ouverte, elle nous ramène aux heures les plus sinistres du 20ème siècle, avec les pogroms de Staline, imité par Hitler. Après Amsterdam, c’est Paris qui est maintenant visé. L’immense panneau installé au Parc des Princes « Palestine free » a été nécessairement préparé et introduit à la barbe des forces de l’ordre : quelles complicités ? La Palestine est le prétexte politique pour assimiler Israël et Netanyahou aux Juifs du monde entier. Les barbares savent que l’Occident est divisé à propos de la politique de Netanyahou (Emmanuel Macron est en conflit ouvert avec lui). Ils savent aussi qu’Israël est le seul pays capable de leur résister militairement, et d’atteindre les Gardiens de la Révolution aussi bien à Téhéran qu’à Alep.
Le terrorisme est un combat soigneusement organisé et dramatiquement efficace. Un exemple d’organisation a été donné lundi dernier avec l’irruption au siège de la Fédération Française de Football d’une trentaine d’individus envahissant la salle d’entrée, ce sont des militants de « Stop Génocide » Dialectique imparable : Israël auteur d’un génocide ! Des affiches bien préparées pour demander l’annulation du match de jeudi prochain (puisque la Belgique a annulé et «délocalisé » le match en Hongrie). Des chants bien choisis, comme le Chant des Partisans, puisque les Palestiniens se battent aujourd’hui pour les Juifs comme les résistants français sous Vichy ! La réaction de la FFF est symptomatique : deux représentants de Stop Génocide sont invités à venir dialoguer avec les dirigeants de la FFF, et ils ont été reçus avec courtoisie par des autorités de la FFF qui étaient navrés de respecter le contrat signé pour la Coupe d’Europe des Nations les obligeant à recevoir l’équipe d’Israël au Stade de France de St Denis, également navrés de l’entêtement des pouvoirs publics français.
En effet Laurent Nunez, préfet de police de Paris, avait dès le début affirmé que le match se jouerait bien à Saint Denis à la date prévue (jeudi prochain). Et notre Ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau, après avoir demandé des comptes pour le panneau du Parc des Princes, a solennellement confirmé la tenue du match jeudi après les évènements d’Amsterdam (où la police n’a pas été très engagée sur le moment). Finalement nous avons tous conscience de la bonne préparation des ces évènements successifs, programmés et préparés avec minutie par les terroristes ; Vont-gagner encore longtemps ?
On peut le craindre, parce que le terrorisme est une arme très efficace. Ses manifestations et ses crimes vont impressionner le grand public. Les médias contribueront à semer la peur, car les mauvaises nouvelles sont les plus rapportées et commentées. Il ne faut surtout pas oublier que les terroristes ont des relais dans la classe politique. La diplomatie de Macron est résolument pro-palestinienne, la France a gravement et injustement critiqué l’avancée de Tsahal . dans Beyrouth[1] et propose un Etat Palestinien au lieu de s’inscrire dans la ligne du « traité d’Abraham » réconciliant Israël et les pays arabes. A l’extrême gauche on a multiplié discours et manifestations pour la libération de la Palestine, le drapeau palestinien a été dressé au sommet de la statue de la Nation.
La peur engendre toujours ses méfaits. D’une part elle renforce les pouvoirs en place et le peuple est de plus en plus conditionné, la pensée unique vient d’en haut, et la servitude volontaire apparaît. D’autre part les personnes et les partis qui demeurent lucident finissent par se résigner. L’action des terroristes est donc le plus souvenir assurée du succès.
J’en tire la conclusion suivante : certes il faut réagir contre l’antisémitisme, aider et soutenir les personnes et les communautés juives, mais il faut aussi lutter contre le terrorisme mondialement organisé par les ennemis de l’Occident, comme le fait Israël. Nous devons garder foi et détermination pour échapper à la servitude et à la barbarie.
[1] Cf. mon article du 16 octobre (Fondamentaux) La FINUL attaquée par Tsahal ; un scandale ? Mais quand et en quoi l’ONU a-t-elle apporté la paix ?