C’est le titre du dernier ouvrage de François Garçon. C’est le thème de sa conférence à l’ALEPS dans quinze jours.
Binational, François connaît bien la France et la Suisse. Il se désole d’autant plus des maux dont souffre la première que leurs solutions se trouvent pour la plupart de l’autre côté de la frontière. Encore faut-il avoir la curiosité d’aller y regarder… François Garçon dénonce particulièrement l’arrogance de nos « élites », la verticalité des pouvoirs et la faiblesse de notre démocratie locale. Auteur de nombreux ouvrages, il viendra nous parler du dernier en date : « France, démocratie défaillante ; il est temps de s’inspirer de la Suisse » (éd. L’Artilleur). Raphaël Krivine sera le modérateur de cette conférence qui sera suivie d’un débat.
Cette intervention aura lieu le mercredi 26 octobre de 19h30 à 21h00 au siège de l’Aleps, 35 avenue Mac-Mahon, Paris 17e (M° Étoile ou Ternes). Merci d’arriver sur place au moins un quart d’heure avant le début de la réunion (soit vers 19h15). Jacqueline Balestier et Olivier Mairesse seront heureux de vous accueillir dès 19h00.
Le nombre de places étant limité, nous vous remercions de vous inscrire le plus rapidement possible en utilisant ce lien Billetweb :
https://www.billetweb.fr/france-democratie-defaillante
… ou d’indiquer votre participation sur cette page-évènement Facebook :
https://www.facebook.com/events/892121431752702/?ref=110