Hier 12 Février un nouveau régal dans la Lettre de l’IREF, que vous pouvez consulter avec profit et faire connaître à votre entourage que vous convertissez au libéralisme : Maître Jean Philippe Feldman, Vice-président de l’IREF, s’amuse d’une démarche de la France Insoumise pour encourager les Français à voter au lieu de s’abstenir stupidement.
Largement dépassée dans les sondages, La France Insoumise s’apprête à vivre des élections européennes difficiles. Aussi vient-elle de lancer une campagne de porte-à-porte pour l’inscription sur les listes électorales. Trois affiches ont été conçues : « Les riches/ Les racistes/Les golfeurs votent. Et vous ? ». Les trois catégories visées sont précisément les suivantes : » ceux qui défendent leurs privilèges et ne veulent pas partager les richesses, ceux qui sont animés par la haine des autres, ceux qui détruisent la planète ».
La Fédération française de golf s’est étouffée à la lecture du slogan… LFI est-elle bien placée pour faire la morale selon la vieille habitude de l’extrême-gauche donneuse de leçons ? On pourrait aisément détourner le triple slogan à l’attention des partisans de LFI qui votent : » ceux qui défendent les privilèges sociaux et qui veulent partager les richesses produites par autrui, ceux qui sont animés par la haine des autres en dressant les catégories de la population les unes contre les autres avec agressivité et démagogie, ceux qui détruisent la planète en refusant le progrès technique et en promouvant la décroissance ».