Après les LGB, voici maintenant les T : les Transsexuels font la une d’une certaine actualité ; et voilà de quoi révolter pas mal de Français, sans doute ignorants ou demeurés. La revue « Vie des familles » a été publiée par la Caisse Nationale des Allocations Familiales (sur son site caf.fr le 25 janvier. Elle titre l’un de ses articles : « Mon enfant est transgenre, comment bien l’accompagner ? » Comme il a été observé dans une tribune collective parue dans Le Figaro vendredi dernier 17 février, l’article laisse entendre qu’une maman est capable de déclarer que son fils est « transgenre » de façon très précoce, bien avant la puberté. La maman et la CAF sont aussi d’accord pour déclarer que la transsexualité est un fait acquis, de sorte que l’issue ne fera pas de doute : le genre sera tôt ou tard modifié.
Les auteurs de la tribune remarquent que cet article est signé de deux militantes pour la transsexualité, et qu’elles ne citent aucune recherche scientifique, ni aucun spécialiste de psychologie ou de psychiatrie.
L’originalité de l’article est d’ailleurs de soutenir que la consultation d’un homme de l’art n’est pas conseillée car elle peut traumatiser l’enfant déjà condamné. Alors comment se comporter ? Il est fait appel aux enseignants et aux parents. La famille a sans doute le secret pour « accompagner » des enfants dont la mère est sans doute malade. Car il faut être malade pour soutenir des mensonges d’une telle malfaisance. Cette maladie, disent les signataires de la tribune, est contractée dans les réseaux sociaux, où des blogueurs et blogueuses militants du transgenre s’emploient à élargir leur clientèle et à valider les fables sur la transsexualité ;
A juste titre les auteurs de la tribune demandent à la CAF de publier dans les colonnes de sa revue un article rédigé par des hommes de science, car la science n’a pas encore accepté es thèses du transgenre. « L’espèce humaine est constituée de deux sexes mâle et femelle et de deux genres, le féminin et le masculin » disent les hommes de science. La transsexualité est un artifice, dont on peut espérer qu’il ne se banalise pas[1].
[1] Nous avons indirectement évoqué ce problème à propos de la démission de la première ministre écossaise
Ecosse : démission inattendue de Nicola Sturgeon (catégorie actualité)