Les six Vice-Présidents de l’Assemblée sont : Clémence GUETTE et Nadège ABOMANGOLI, toutes deux membres du groupe LFI et élues au premier tour, Naïma MOUTCHOU et Roland LESCURE, candidates des Macroniens, et Xavier BRETON (élu dès le premier tour) rejoint par Annie CHENEVARD, tous deux membres du groupe RD (Républicains Démocrates). Donc aucune des six vice-présidences pour le Rassemblement National alors que ses membres avaient de l’avis général correctement assumé leurs responsabilités dans la législature précédente. Les députés de ce parti ne sont pas réellement députés (on ne leur serre pas la main), et les électeurs qui ont voté pour le Rassemblement National ne sont pas des citoyens français.
Or, je fais partie de ces quelques millions de Français qui ont voté pour le candidat du Rassemblement National sans avoir le moindre attrait pour son programme. Mais j’ai voulu rejeter les deux fléaux qui détruisent le pays : le macronisme et le Nouveau Front Populaire. Mon vote ne vaut rien : quand on n’est pas d’accord avec la pensée unique on a juste le droit de se taire. La France est devenue en quelque heures un pays totalitaire.
Ce qui s’est passé à l’Assemblée depuis deux jours est un pur scandale, une pure atteinte à la démocratie dont se réclament tellement cette élite du mensonge et de la haine.
Honte à cette Présidente qui avait rendu sa candidature sympathique en disant que tous les groupes devraient être associés aux responsabilités de l’Assemblée. Hier elle aurait dû se démettre immédiatement, puisque le règlement de l’institution qu’elle préside a été violé.
Honte à Laurent Wauquiez, qui n’a pas hésité à présenter plusieurs candidats de son nouveau parti « Républicain et Démocrate » et a ainsi obtenu pour son parti deux- vice-présidences.
La rentrée de ce grand homme politique aura donc été retentissante. Et son parti est promis à un bel avenir de compromissions. Car comment progresser quand on n’a aucune conviction autre que celle d’arriver au pouvoir ?
Je devais aux lecteurs de la Nouvelle Lettre cette explosion de colère avant de partir en vacances…pour la Haute Loire.