Je commence par le plus important : il faut écouter la vidéo de l’interview de David Lisnard par les journalistes du Figaro, même si elle date du 24 avril dernier. Rien de plus facile : il suffit de demander à Google Prévisualiser la vidéo de David Lisnard, et vous pourrez écouter.
Il s’agit à mon sens de propos du plus haut niveau de libéralisme, et de nature à convaincre la majorité silencieuse qui attend autre chose que ce que nous dit la classe politique française, à commencer par son Président.
Cette vidéo a un rapport direct avec le vote de demain, parce que Lisnard détaille tout le mal que nous devons non seulement à nos gouvernants (en particulier Macron et Le Maire) mais aussi à la dictature bruxelloise.
Parallèlement j’ai rédigé un texte publié hier après-midi dans la Nouvelle Lettre, notamment après le discours de Bayeux, je l’ai intitulé « Pour qui voter ? » et sa première partie a été reprise ce matin dans la lettre de l’IREF.
Ce qui est commun à la démarche de David Lisnard et la mienne c’est la certitude qu’il y a une grande attente de rupture de la part de la majorité des Français. Cette attente ne peut être comblée par l’abstention. Elle ne peut être satisfaite que par une offre politique nouvelle, qui est celle du libéralisme vrai, et non du libéralisme caricaturé ou frelaté qui circule dans les médias et dans les programmes de la plupart des listes.
Je finis par le plus urgent : il faut voter, car les européennes sont l’occasion de provoquer la fin de l’Europe de Bruxelles et le retour à l’Europe de Rome grâce à la coalition amenée par le PPE, parti chrétien-démocrate.