Ses adversaires le dénoncent comme « climato-sceptique, sans doute pour le discréditer. Il a en effet beaucoup d’adversaires : les climato-terroristes qui nous enseignent que douter de la fin de la planète et de la nocivité de la croissance économique est un scandale.
Ewan Quiennec est Maître de Conférences à l’Université de Paris XIII. Il a écrit de nombreux ouvrages en compagnie de Max Falque et Jean Pierre Chamoux. Il a participé à l’Université dEté à Aix en juillet dernier sur le thème « Raison, déraison et changement climatique »[1] :il faudrait se libérer de la folie qui frappe les écologistes radicaux, et ramener le « péril écologique » à un défi lancé à la créativité humaine. Il est dans la lignée d’Elina Ostrom : la gestion de la nature et des risques naturels doit être assurée par des initiatives privées, en particulier par les associations d’aide humanitaire (sujet sur lequel il a beaucoup écrit).
L’ALEPS est présente sur les antennes de Radio Courtoisie avec une émission mensuelle « Libre journal des Economistes » conçue et lancée par Jacques Garello il y a maintenant trente ans. Olivier Méresse a pris le relais avec tout le talent et tout le travail qu’on lui connaît.
L’émission est de 12 h à 13.30, les auditeurs peuvent y participer.
Les fréquences pouir capter Radio Courtoisie : Paris Ile de France 95,6 Caen 100 ,6
Chartres 104,5 Le Havre 101,1 Le Mans 98 .
Partout ailleurs on ne peut écouter que sur internet radiocourtoisie.fr
[1] On lira avec grand profit l’article qu’il a écrit dans lejournaldeslibertes.fr numéro 17 de l’été 2022