Ils devraient s’appeler Exactions/Révolution, mais ils portent un nom plutôt mystérieux, et des objectifs inconnus du grand public. Pour savoir toute la vérité il suffit d’aller visiter leur site extensionrebellion.fr. Ils n’ont rien à cacher. Voici ce que vous pourrez lire, au mot près :
« Extinction Rebellion est un mouvement international de désobéissance civile en lutte contre l’effondrement écologique et le dérèglement climatique. Vous êtes invité·e·s à nous rejoindre »
Nos revendications : L’extension de la vie sur terre atteint une ampleur considérable
L’urgence : Une extinction de masse des espèces est déjà en cours
Agenda : L’agenda et les newsletters recensent de nombreux événements du mouvement
Nous rejoindre : Extinction Rebellion est un mouvement vaste,
Actualité : Action d’occupation d’Extinction Rebellion (XR) Grenoble samedi 29 octobre 2022
Dons : Faire un don à Extinction Rebellion France. XR France a besoin de votre aide
Groupes locaux : Rejoins les groupes locaux Extinction Rebellion de France
Ressources : en voie d’extinction et comment y faire face ?
Le visiteur du site peut toutefois être rassuré : XR (sigle du mouvement) a des moyens considérables au niveau mondial. Fondé en Angleterre, XR a des « groupes locaux » dans tous les pays menacés par le capitalisme, puisque c’est évidemment le capitalisme exploiteur de la terre et des hommes qui est à l’origine de « l’extension de la vie sur terre ». la générosité de ces jeunes gens en convainct plus d’un, on a même vu Rostollan reçu dans l’émission catholique du « Jour du Seigneur » sur France 2. Certains estiment que XR est une pièce du dispositif écologiste mis en place par Al Gore.