Organisée par l’IREF et IES (Institute for Economic Studies Europe) et dirigée par le Professeur Pierre Garello, cette nouvelle édition se tiendra à Aix dans les somptueux locaux de la Faculté de Droit et de Science Economique.
Venir à Aix en cette période de l’été est un plaisir culturel et touristique. Venir à l’Université d’Eté de l’Economie Politique est un enrichissement intellectuel. C’est surtout une façon de se persuader que la liberté est la seule issue au chaos politique, économique, social, moral qui s’aggrave en France et dans le monde entier.
Grâce à une tradition de près de quarante ans, accompagnée par la mairie d’Aix en Provence, l’Université a une dimension internationale. Les travaux sont en français et en anglais, avec une traduction simultanée. De très nombreux économistes, juristes, philosophes et historiens permettent de comprendre le chaos, de mesurer sa gravité suivant les pays du monde entier, et surtout de démontrer l’efficacité et l’urgence des réformes libérales. Elles doivent et peuvent se faire, même en France.
Le début de l’Université est un cocktail de bienvenue le jeudi 11 juillet à 19h.
Les sessions se déroulent durant les deux journées du Vendredi et Samedi de 9h à 18h30
Une réception est prévue à l’Hôtel de Ville d’Aix le vendredi soir. Au cours de cette réception, un hommage amical et intellectuel sera rendu à la mémoire du Professeur Gérard Bramoullé, Premier adjoint de la ville pendant 25 ans, Doyen Honoraire de la Faculté d’Economie Appliquée, et membre du groupe des Nouveaux Economistes. Le samedi soir la clôture de l’Université est fêtée entre amis avec une soirée campagnarde.
Le programme détaillé et les modes d’inscription vous seront présentés dans plusieurs des prochaines Nouvelles Lettres. Bien entendu l’équipe de l’ALEPS et de la Nouvelle Lettre participe activement à cette Université.
Mais dès maintenant réservez vos dates de Juillet.