Que les choses soient claires : le libéralisme ne signifie pas la liberté pour n’importe qui de dire ou de faire n’importe quoi : ici est le fossé entre libéraux classiques et « libertariens » de toutes obédiences. Le libéralisme a pour principe de permettre aux individus de vivre dans la dignité qui est propre aux êtres humains, seuls êtres vivants dotés de raison et de foi.
Le spectacle d’ouverture des JO fait maintenant débat. Les critiques et protestations portent en général sur les points suivants :
– la parodie de la Cène : le dernier repas du Christ et l’institution de l’Eucharistie, au cœur de la religion chrétienne
– la vulgarité de la présentation de Lady Gaga, sans aucune retenue
– la célébration des crimes de la Révolution de 1793 avec le spectacle de Marie Antoinette tenant dans sa main sa tête guillotinée
– le défilé de statues de femmes qui ont marqué l’histoire de France, totalement inconnues ou scandaleusement célèbres comme Gisèle Halimi. Et Jeanne d’Arc ?
– la découverte d’une « scène d’amour » à trois
– l’obligation faite à la Garde Républicaine de danser en se trémoussant
Il s’agit donc d’un nivellement par le bas . C’est la célébration de ce que l’être humain peut porter en lui de plus mauvais, de plus bestial, et qui le conduit à faire un usage néfaste de son libre arbitre. Le drame est qu’une très large majorité de Français n’ont pas été alertés ni à plus forte raison scandalisés par le scandale. Car cela signifie la puissance de la pensée unique, la disparition de toute réflexion fondamentale, de toute doctrine, de toute foi. La France est devenue un haut lieu de la déchristianisation de l’Occident.
La laïcité est devenue la religion d’Etat, elle ne signifie pas la reconnaissance et la protection de la liberté religieuse, mais bien l’interdiction de la religion. C’est à coup sûr une violation inadmissible de la nature de l’être humain, en recherche d’une vérité qui le dépasse, en recherche d’un sens à donner à sa vie.
Cette présentation des JO s’inspire de la forme française du wokisme, doctrine et action de responsabilité et la propriété. En France la laïcité, le féminisme radical, l’écologisme apeurant et militant, le refus du travail et la haine de la réussite permettent d’écraser les valeurs morales et spirituelles sans lesquelles un pays ne peut vivre dans l’harmonie et la paix. Ce sont ces valeurs qu’il faut prêcher et ressusciter par nos comportements personnels, par le respect et l’amour que nous portons aux autres.
Les évêques de France ont relevé les excès de la présentation des JO, ils ont reçu les excuses des organisateurs. Comme la plupart des libéraux français je dénonce le néo paganisme et le néo-marxisme qui ont inspiré un spectac1e techniquement bien monté pour abuser le bon peuple du monde entier.