Salle pleine : les membres du parti Nouvelle Energie créé par David Lisnard, mais aussi les membres du Parti Républicain LR, mais encore d’innombrables membres de la société civile marseillaise en quête d’une offre politique nouvelle, se sont retrouvés dans ce quartier de la Pointe Rouge.
David Lisnard était accompagné d’une grande partie de son état-major ; Romain Marsily, directeur général de NE, Alexandra Martin, députée de Cannes, Secrétaire générale de NE, Serena Zouaghly, présidente de NE Bouches du Rhône. Madame Laure-Agnès Caradec, présidente de LR et élue de l’opposition a très chaleureusement pris la parole pour souhaiter bienvenue dans sa ville au maire de Cannes.
Pendant une heure et demi David Lisnard s’est exprimé sans note, mais avec une clarté et un plan bien réfléchi sur le thème : en France la démocratie est menacée par l’incivisme. La tonalité de son discours a été résolument libérale.
Nous ne voulons pas résumer ce discours, ce sera fait ici dans quelques jours sans doute. Mais vous pouvez être assurés que l’on peut tenir avec clarté et courage des propos hors du commun, qui portent l’espoir non pas d’une alternative, mais d’une rupture.
Commentaires 1